By Yves CLOT,Dominique LHUILIER

los angeles réalité concrète des épreuves du travail contemporain ne porte guère à cultiver les exclusives. Sociologie, ergonomie, psychologie sociale, psychopathologie, psychanalyse, histoire, philosophie... se trouvent convoquées pour comprendre le type qui est fait au travail humain, objet de tant de convoitise et de tant d'ignorance, courtisé et dénié à los angeles fois, objet de tant de discours convenus, de déplorations rituelles ou d'éloges suspects ; de tant de passions finalement, même les plus tristes. Mais cette compréhension doit d'abord servir à agir. Elle doit être utile pour transformer les occasions et devenir un device de travail à entretenir, au tranchant toujours affûté par les débats et discussions rigoureux entre professionnels. Yves Clot est professeur titulaire de l. a. chaire de psychologie du travail du CNAM. Dominique Lhuilier est professeure, chaire de psychologie du travail du CNAM.

Show description

Read or Download Agir en clinique du travail (French Edition) PDF

Best health & family in french books

La Pierre Précieuse: Le trésor caché (EVERA) (French Edition)

« Les pierres précieuses sont l’aboutissement de tout un travail de transformation réalisé par l’Intelligence de l. a. nature sur l. a. matière brute que los angeles terre porte en son sein, comme si los angeles terre voulait non seulement refléter, mais concrétiser l. a. lumière et les splendeurs du ciel. C’est pourquoi les pierres précieuses ont été considérées dans toutes les religions comme le symbole des vertus divines.

Personnes handicapées face au diagnostic prénatal (Connaissances de l'éducation) (French Edition)

Les ideas qui permettent le diagnostic prénatal et légitiment les interruptions médicales de grossesse sont-elles ressenties par les personnes handicapées comme une invalidation de leur vie ou au contraire, devant les difficultés occasionnées par leur déficience, perçues comme un progrès ? Telles sont les questions qui ont engagé les auteurs dans une étude de plus de trois années.

Perspectives en clinique du travail (Les dossiers de la NRP) (French Edition)

Quelles sont les ressources pour l’action en milieu de travail ? Autour de cette query centrale en clinique du travail, diverses approches alimentent des views communes. Cet ouvrage contribue au développement de los angeles clinique du travail entendue comme métaphore de l’engagement de l’homme dans le monde, comme confrontations aux réalités matérielles et symboliques, comme espace où le lien social, l’intersubjectivité ont pour centre et cellular l’action, les objets et les fins poursuivies.

L'atelier du juge (Trajets) (French Edition)

L'objet de cet ouvrage n'est pas de protéger l'avenir professionnel du juge des enfants mais de revendiquer l. a. project qu'assume los angeles justice des mineurs dans l'apprentissage de los angeles loi pénale et dans l. a. transmission des règles fondamentales que sont l'interdit de l'inceste et l'interdit de los angeles violence, enjeux de société de première value.

Extra resources for Agir en clinique du travail (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 8 votes