By Nicole Le Douarin

Comment les cellules souches sont-elles apparues dans l’histoire de l. a. vie ? Pourquoi de nombreuses espèces, notamment l’espèce humaine, ont-elles perdu los angeles capacité d’autorégénération ?
Dans le mystery de nos organes, une « fontaine de jouvence » renouvelle régulièrement nos tissus tout au lengthy de los angeles vie. Peut-on envisager, à partir des cellules souches, de régénérer des tissus, de restaurer des organes, voire d’en créer de toutes pièces ? Et de faire de ces cellules des armes contre l. a. maladie et le vieillissement ?
Nicole Le Douarin présente ici l’état le plus complet et le plus actuel des connaissances sur les cellules souches. Elle nous livre l’étendue des espoirs que l’on peut raisonnablement placer dans une médecine régénérative qui ferait appel aux vertus de ces cellules potentiellement immortelles.
La saga des cellules souches a commencé il y a bientôt dix ans. C’est cette aventure que raconte Nicole Le Douarin, en cherchant à dégager ce qu’elle apporte à notre compréhension de l. a. vie, les enjeux éthiques qu’elle soulève, les views thérapeutiques qu’elle ouvre, les nouvelles formes de recherche qu’elle suscite.

Nicole Le Douarin est professeur honoraire au Collège de France et a été secrétaire perpétuelle de l’Académie des sciences. Elle a reçu en 1965 un prix de l’Académie des sciences et en 1986 los angeles médaille d’or du CNRS. Elle est membre de l’Académie nationale des sciences des États-Unis et de los angeles Royal Society de Londres. Elle est l’auteur de Des chimères, des clones et des gènes, qui a rencontré un grand succès.

Show description

Read or Download Cellules souches, porteuses d’immortalité (Les) (SCIENCES) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Toutes les bières moussent-elles ?: 80 clés pour comprendre les bières (French Edition)

Les bières, millénaires, universelles, ont accompagné le développement des civilisations. 1,8 milliard d'hectolitres est produit chaque année par les brasseries industrielles auquel il faut ajouter les boissons de kind « bière autochtone ». Les dolos en Afrique, chichas en Amérique du Sud, saké en Asie échappent aux statistiques mais toutes témoignent du génie de l'homme pour transformer un amylacé en boisson saine et nourrissante.

Chimie 2e année MP-MP*/PT-PT* : Cours avec exercices corrigés (H Prépa Chimie) (French Edition)

H Prépa, los angeles assortment de référence pour les étudiants en classe préparatoire scientifique. CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES. Cet ouvrage présente l'intégralité du cours de Chimie au programme des filières MP, MP*, PT et PT* ; les events de cours et les exercices qui ne sont qu'au programme de l'une des deux séries sont clairement indiquées.

Les pêches méditerranéennes: Voyage dans les traditions (Beau livre) (French Edition)

Ces récits de pêches traditionnelles, illustrés de plus de 250 photographs de l'auteur, nous invitent à des rencontres étonnantes. Six années d'aventure et de bourlingue à bord des "pointus" et autres fileyeurs, par tous les temps, de jour comme de nuit, ont permis un touch étroit avec les patrons-pêcheurs, ces marins parfois rudes mais toujours attachants.

Cohomologie galoisienne: Et théorie du corps de classes (Savoirs actuels) (French Edition)

Ce livre est une advent aux méthodes modernes de l. a. théorie des nombres. Issu de plusieurs cours de grasp 2 donnés à l’Université de Paris-Sud, il est destiné à un public d’étudiants désireux d’acquérir des bases solides dans cette self-discipline, ou à des chercheurs d’autres domaines souhaitant se familiariser avec les problématiques rencontrées.

Extra resources for Cellules souches, porteuses d’immortalité (Les) (SCIENCES) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.59 of 5 – based on 20 votes