By Alain PENVEN

Un ouvrage de synthèse permettant de comprendre les enjeux contemporains de l'ingénierie sociale et d'identifier des approches méthodologiques utiles à los angeles définition d'actions collectives. L'auteur positionne l'ingénierie sociale comme une services collective de transformation sociale. Elle trouve son sens et sa légitimité davantage dans une size politique de creation d'espaces et d'actions publiques que dans los angeles mobilisation d'une technologie de los angeles résolution de problèmes sociaux. Cet ouvrage est un consultant pratique à l'usage des acteurs qui agissent dans le cadre des politiques éducatives et sociales ou qui s'investissent dans des tasks associatives ou coopératives de lutte contre les inégalités et les risques sociaux. En abordant ainsi de manière dynamique les fondements et les enjeux de l'ingénierie sociale, il les motivate à renouveler, grâce à los angeles réflexivité, ici et maintenant, les pratiques de l'intervention sociale.

Show description

Read or Download L'ingénierie sociale (Trames) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

La Pierre Précieuse: Le trésor caché (EVERA) (French Edition)

« Les pierres précieuses sont l’aboutissement de tout un travail de transformation réalisé par l’Intelligence de l. a. nature sur los angeles matière brute que l. a. terre porte en son sein, comme si l. a. terre voulait non seulement refléter, mais concrétiser l. a. lumière et les splendeurs du ciel. C’est pourquoi les pierres précieuses ont été considérées dans toutes les religions comme le symbole des vertus divines.

Personnes handicapées face au diagnostic prénatal (Connaissances de l'éducation) (French Edition)

Les suggestions qui permettent le diagnostic prénatal et légitiment les interruptions médicales de grossesse sont-elles ressenties par les personnes handicapées comme une invalidation de leur vie ou au contraire, devant les difficultés occasionnées par leur déficience, perçues comme un progrès ? Telles sont les questions qui ont engagé les auteurs dans une étude de plus de trois années.

Perspectives en clinique du travail (Les dossiers de la NRP) (French Edition)

Quelles sont les ressources pour l’action en milieu de travail ? Autour de cette query centrale en clinique du travail, diverses approches alimentent des views communes. Cet ouvrage contribue au développement de los angeles clinique du travail entendue comme métaphore de l’engagement de l’homme dans le monde, comme confrontations aux réalités matérielles et symboliques, comme espace où le lien social, l’intersubjectivité ont pour centre et cellular l’action, les objets et les fins poursuivies.

L'atelier du juge (Trajets) (French Edition)

L'objet de cet ouvrage n'est pas de protéger l'avenir professionnel du juge des enfants mais de revendiquer l. a. project qu'assume los angeles justice des mineurs dans l'apprentissage de l. a. loi pénale et dans l. a. transmission des règles fondamentales que sont l'interdit de l'inceste et l'interdit de los angeles violence, enjeux de société de première value.

Extra resources for L'ingénierie sociale (Trames) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.05 of 5 – based on 19 votes